Bienvenue sur ce site qui se dédie aux jeux de rôles, essentiellement notre cher AD&D, dans les Royaumes Oubliés ou dans Planescape, mais aussi Warhammer et d'autres jeu. Laissez vous guider...

Merci pour tous les messages d'encouragement que j'ai reçu, j'ai essaye de répondre à la plupart; vraiment, c'est très motivant! Si vous avez des remarques à faire, n'hésitez pas à me contacter! De même, je réponds à toutes les questions qui sont dans mon domaine de compétence, à condition qu'elles soient claires et précises: j'ai plusieurs fois répondu à des messages... pour demander à mon interlocuteur ce qu'il attendait de moi! :o).

Si vous voulez participer à la promo de ce site

ou effectuer un échange de bannières...

Dernières nouvelles

6 septembre 1998: mise en ligne du site.

7-9 septembre 1998: j'effectue quelques modifications ( cadres, d'animations, et bande sonore). Après avoir beaucoup peiné, le site me convient... pour l'instant!

13 septembre 1998: ajouts des rubriques Partenaires (avec un formulaire) et du matos de jeu pour Oeil Noir (merci Sidoine!).

18 novembre 1998: après une longue absence, refonte du look et de la musique, ajout de Singaril en version téléchargables et de la page de Games Workshop.

6 décembre 1998: ajout de feuilles de perso pour Warhammer de la main du Dark Krist.

4 juillet 1999: (ça faisait longtemps...): suppression des liens brisés, remise à neuf de la forme (pas mal de choses qui ne fonctionnaient pas de supprimées). Ajout de nouveaux liens, de pages sur AD&D et, désolé, suppression des feuilles de perso de Dark Krist (Wanadoo pourrait donner davantage de place...).

25 juillet 1999: ajout de plusieurs grimoires pour AD&D, (re)mises à jour mineures.

25 octobre 1999: mise en place d'une section sur Warhammer. J'éspère ajouter des sections sur des jeux de plus en plus variés à l'avenir. Actualisation des liens, changement de la musique (vous en pensez quoi??).

1er novembre 1999: grosse mise à jour de la Bibliothèque (AD&D): mise à jour des polices (désormais à télécharger!) ajout de nouveaux sorts dans les anciens grimoires, et deux grimoires inédits! On peut dès à présent télécharger la musique de ce site en format .mid.

29 novembre 1999: encore une grosse mise à jour : quelques mises à jour mineures, ajout d'une rubrique Mutant Chronicles (feuille de perso et liens) et pour AD&D: trois nouveaux grimoires dans la Bibliothèque qui compte dès lors 152 sorts (!), une nouvelle rubrique de scénarii avec déjà un scénario orienté enquête Guerre de religion à Tantras, ajout également d'une liste des sorts de mage d'AD&D parus dans divers supplément complétée par les sorts de ce site et une liste des sorts de prêtres triés par sphère. Mise à jour des Portraits de personnages pour AD&D. Ajouts de nouvelles capacités et de Traits et défauts pour le système de Talent & Pouvoir.

24 décembre 1999: mise à jour des liens; du nouveau pour Warhammer: un récapitulatif des armes et armures (RTF) à télécharger, et pour AD&D: des traits de caractère pour vos personnages et un calendrier des Royaumes Oubliés (plus un qui tient compte des années bisextiles!). Ouverture d'une page Planescape. La plupart des aides de jeu sont désormais disponibles on line et en téléchargement, reste les sorts qui seront consignés dans un netbook d'ici peu (merci qui ? ;o).

5 février 2000: des aides de jeu pour AD&D (Planescape) et la nouvelle version de mes feuilles de perso d'AD&D.

27 mars 2000: grosse mise à jour: plein de nouveaux sorts, un netbook pour les récupérer, une nouvelle musique, une refonte, etc. Voyez par vous même et dites moi ce que vous en pensez!

26 juin 2000: pleins de nouvelles capacités de classes pour l'Aide au joueur et des avantages et désavantages (AD&D) et pour Planescape: toutes les races avec Talents & Pouvoirs et un enfin et surtout, un premier scénario, Rêveries peu oniriques.

  Cette page a été visitée  

fois depuis le 7/09/98.

Ce site est membre du Hit-Parade

 Quoik'cé les jeux de rôles?

Le jeu de rôle est un jeu assez récent (25 ans environ) qui se distingue beaucoup des jeux "classiques". En effet, le but du jeu n'est pas de gagner mais de vivre une histoire en plus de jouer un personnage. D'abord une personne, le maître de jeu (MJ) doit préparer une aventure (scénario) que les joueurs vont vivre par l'intermédiaire de leurs personnages: comme un romancier, il va préparer une intrigue dans laquelle vont intervenir les personnages des joueurs (PJ); l'histoire n'est donc pas toute tracée, c'est là l'intérêt: les joueurs sont les acteurs (et non les spectateurs) et c'est d'eux dont dépend le dénouement de l'aventure. En pratique, les joueurs et le MJ sont assis autour d'une table (ou tout ce que vous voulez), le MJ présente la situation et demande aux joueurs ce que font leurs personnages: le jeu se base donc sur un dialogue constant entre le MJ et ses joueurs; celui-ci gère tout ce qui entoure les PJ, y compris les personnages qui ne sont pas incarnés par les joueurs (PNJ). Enfin, pour gérer toutes les actions qu'entreprennent les PJ et PNJ les JDR du commerce prévoient des systèmes de règles plus ou moins poussés.

Des questions? écrivez moi!

Vous débutez dans les jeux de rôles: quelques conseils peuvent s'avérer utiles...

  Les Rubriques

AD&D: Des sorts, scenarii et aides de jeu pour AD&D.

Autres jeux de rôles: des aides de jeu pour Warhammer et Mutant Chronicles. Découvrez aussi Singaril (une version alternative du jeu gratuit d'Alexis Rollin)!

Téléchargements: comme son nom l'indique...

Contact: pour me joindre ou me laisser un message sur mon livre d'or.

 

Quelques liens vers des sites généralistes... (Liste non exhaustive ! : )

Moteur de recherches, sur les jeux de rôles et de simulation, ce site propose des services aux webmasters (dont moi!).

Le Seuil, portail des jeux de rôles sur le net.

Ankou's gate, un autre portail des jeux de rôles francophones sur le net.

Le site de Casus Belli (plus la peine de présenter cet excellent magazine). Le site propose beaucoup de liens.

La Scénariothèque: comme son nom l'indique propose de nombreux scénarii.

Le Site de l'Elfe Noir: un excellent site, très diversifié, on y trouve d'ailleurs la version originale de Singaril.

La page des jeux de rôles amateurs: on y trouve de nombreux liens vers des jeux de rôles amateurs et donc gratuits.