Singaril est un système de règles (je sais, encore un...) permettant de jouer dans un cadre antique, médiéval ou de type Renaissance. Je ne proposerait donc aucun background à part peut-être quelques aides de jeu génériques.

Notez que je n'en suis pas l'auteur initial, Singaril est un jeu d'Alexis Rollin.

Cependant, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas la même version, c'en est une que j'ai modifiée. Pourquoi donc? Parce que je cherchais un système de règles médiéval autre que AD&D (Advanced Dongeon & Dragons), ou Warhammer. En effet, même si ces jeux sont sympas (Warhammer est doté d'un super background), les règles sont souvent vieilles et stéréotypées. Je cherchais donc un système moins chiant (et moins cher...). J'ai trouvé Singaril, et pour des raisons obscures, je l'ai modifié, et cela a donné la version que je propose ici. Notez tout de même que ces règles ne sont pas forcément complètes... Vous aurez parfois à inventer les vôtres (envoyez les moi, je pourrai ainsi m'apercevoir ce qui manque et combler les "trous" des règles sur ce site).

 Je proposais auparavant Singaril au format HTML... c'est pas génial pour ceux qui veulent lire les règles off-line ou imprimer le jeu. Pour plus de pratique, donc, je propose désormais Singaril au format Word 97.

Dernière nouvelle: m'étant mis à AD&D, JDR médiéval fantastique, il est fort peu probable que je m'investisse davantage dans Singaril, qui est au final trop gourmand en temps.


Assez bavassé... Téléchargez Singaril en vitesse!!!

Version Word 97: la plus légère... Je ne distribue plus que ce format par soucis de place sur le site. Si vous cherchez un autre format... e.mail !! : )