MUTANT CHRONICLES

Situé dans un univers futuriste glauque et violent, dominé par les mégacorporations et la Confrérie (un ordre religieux fanatique), ce jeu permet de jouer des hommes et des femmes hors du commun qui lutte pour la survie... ou pour l'argent. Car la Symétrie Obscure veille et les armées humaines doivent faire face aux Légions Obscures, hordes mi-démons, mi-morts-vivants.

Dans cet univers riche en détails et atmosphère (quoique sombre), vous pourrez satisfaire les goûts de n'importe quel joueur: les bourrins seront servis (même si les combats restent assez meurtriers) car les affrontement face aux forces obscures, aux malfrats ou aux nettoyeurs des corpos sont fréquents; ceux qui sont friands d'enquêtes et d'intrigues - de même que les MJs manipulateurs - seront ravis, avec la présence des corpos. Enfin, ceux qui aiment la magie ne seront pas déçus, car les pouvoirs psychiques ne sont pas oubliés. Bref, il est possible de jouer partout, des jungles vénusiennes aux mégalopoles planétaires, tous seront ravis. Cette diversité rapproche, à mon avis, ce jeu des jeux de rôles médiévaux fantastiques, Warhammer notamment, par les possibliités qu'il offre, d'autant que des tas de personnages sont possibles et les sources d'inspirations variées.

Mais Mutant Chronicles reste un jeu méconnu, et son plus grand ennemi reste sa réputation de jeu "bourrin". Les causes? La couverture et les illustrations, issus du wargame Warzone, qui ne montrent que des combats et des grosses épées, le catalogue d'armes du bouquin est ENORME, etc. Résultat, l'éditeur de cet excellent jeu, Target Games, a déposé le bilan. Heureusement, il laisse une importante quantité de supplément derrière lui, en partie traduits par Descartes.

Feuille de personnage: une feuille fait maison plutôt sympathique et complète (normal, elle est de moi ;oP) au format Word 97.

   

LES LIENS

Le site de Padrino: des armes, des aides de jeu, etc.