Sorts de prêtre par sphere

 

Les sorts indiqués par un astérisque (*) sont des sorts de magie chorale. Les sorts en italique sont réversibles. Ceux qui sont indiqués en gras sont issus du Recueil de Magie. Ceux qui sont soulignés proviennent du supplément Magie et Sortilèges. Les sorts issus du Bestiaire Monstrueux sont indiqués en MAJUSCULES (ceux suivi d’un 1 sont issus de l’appendice au bestiaire issus de la boîte de campagne des Royaumes Oubliés).

 

Générale Animale Astrale Chaos Charme Climat Combat Conjuration Création Divination Elémentaire Elémentaire-air Elémentaire-eau Elémentaire-feu Elémentaire-terre Garde Guerre Loi Nécromancie Nombres Pensée Protection Soins Soleil Temps Végétale Vigilance Voyageurs

 

 

Générale

Bénédiction (1)

Détection de la magie (1)

Purification de la nourriture et des boissons (1)

Union (1)

Vénération (1)

Cantique (2)

Sanctification (2)

Transfert mystique* (2)

Délivrance de la malédiction (3)

Dissipation de la magie (3)

Elévation* (4)

Langues (4)

Point focal* (4)

Communion (5)

Croisade (5)

Hôte* (5)

Pénitence (5)

Vision véritable (5)

Langage des monstres (6)

Portail (7)

 

Animale

Amitié avec les animaux (1)

Apaisement des animaux (1)

Invisibilité aux animaux (1)

Localisation d'animaux ou de plantes (1)

Charme personne ou mammifère (2)

Charme-serpents (2)

Langage des animaux (2)

Messager (2)

Contrôle des animaux (3)

Convocation d'insectes (3)

Immobilisation des animaux (3)

Appel de créatures des bois (4)

Convocation d'animaux I (4)

Insectes géants (4)

Répulsion des insectes (4)

Communion avec la nature (5)

Convocation d'animaux II (5)

Croissance animale (5)

Fléau d’insectes (5)

Convocation d'animaux III (6)

CONVOCATION DE PHENIX (6)

Coquille anti-animaux (6)

Fatalité rampante (7)

Réincarnation (7)

 

Astrale

Célérité astrale (1)

Parler avec un voyageur astral (1)

Barrière éthérée (2)

Perception astrale (2)

Fenêtre astrale (3)

Forme éthérée (3)

Jonction avec un voyageur astral (4)

Changement de Plan (5)

Projection astrale (7)

 

Chaos

Bonne fortune (1)

Missive erronée (1)

Festin de zizanie (2)

Protection contre le chaos (2)

Causalité aléatoire (3)

Fourvoiement magique (3)

Combat chaotique (4)

Ethiques inversées (4)

Sommeil chaotique (4)

Ordres chaotique (5)

Aura entropique (6)

Climat incontrôlé (7)

 

Charme

Apaisement (1)

Injonction (1)

Sanctuaire (1)

Charme-serpents (2)

Discours captivant (2)

Immobilisation des Personnes (2)

Musique des sphères (2)

Contrôle des émotions (3)

Directive (3)

Action libre (4)

Manteau de bravoure (4)

Octroi de sorts (4)

Croisade (5)

Injonction suprême (6)

Confusion (7)

Pacte (7)

 

Climat

Lueur féerique (1)

Obscurcissement (2)

Appel de la foudre (3)

Prédiction climatique (3)

Contrôle de la température sur 3 mètres (4)

Protection contre la foudre (4)

Stase climatique (4)

Arc-en-ciel (5)

Contrôle des vents (5)

Conjuration du climat (6)

Contrôle du climat (7)

 

Combat

Gourdin magique (1)

Pierre magique (1)

Aide (2)

Cantique (2)

Marteau spirituel (2)

Chœur céleste* (3)

Prière (3)

Récitation (4)

Colonne de Feu (5)

Fléau d’insectes (5)

Juste courroux des fidèles (5)

Courroux spirituel* (6)

Mot de rappel (6)

Parole divine (7)

 

Conjuration

Invoquer la foi (1)

Diable de poussière (2)

Messager (2)

Puiser dans la puissance divine (2)

Invocation d’esprit animalier (3)

Abjuration (4)

Appel de créatures des bois (4)

Convocation d'animaux I (4)

Convocation d'animaux II (5)

Cage dimensionnelle (5)

Dissipation du mal (5)

Animation d'un objet (6)

Conjuration d'animaux (6)

Convocation d'animaux III (6)

Mot de rappel (6)

Serviteur Aérien (6)

Asile (7)

Conjuration d’un élémental de terre (7)

Fatalité rampante (7)

Pacte (7)

Esprit de puissance* (7)

Intrus paranogène (7)

 

Création

Lumière (1)

Création de symbole sacré (2)

Création de nourriture et d'eau (3)

Lumière éternelle (3)

Bénédiction d’abondance (5)

Animation d'un objet (6)

Barrière acérée (6)

Festin des héros (6)

Le grand cercle (6)

Mur d'épines (6)

Bâton sylvanien (7)

Char de Sustarre (7)

 

Divination

Analyse d’équilibre (1)

Détection de la magie (1)

Détection des collets et des fosses (1)

Détection du mal (1)

Détection du poison (1)

Localisation d’animaux ou de plantes (1)

Augure (2)

Connaissance des alignements (2)

Détection des charmes (2)

Détection des pièges (2)

Langages des animaux (2)

Communication avec les morts (3)

Détection des esprits (3)

Détection extradimensionnelle (3)

Localisation d'un objet (3)

Bassin divinatoire (4)

Détection des mensonges (4)

Divination (4)

Œil omniscient (4)

Langues (4)

Bénitier magique (5)

Communion (5)

Communion avec la nature (5)

Conséquence (5)

Vision véritable (5)

Langages des monstres (6)

Orientation (6)

Pierres commères (6)

Inspiration divine (7)

 

Elémentaire

Colonne de vent (1)

Combustion prolongée (1)

Création d'eau (1)

Lueur froide (1)

Muscles d’acier (1)

Amollissement de la terre et de la pierre (2)

Diable de poussière (2)

Flammes (2)

Lame enflammée (2)

Métal brûlant (2)

Piège à feu (2)

Poing aqueux (2)

Façonnage de la pierre (3)

Fusion dans la pierre (3)

Marche sur les eaux (3)

Protection contre le feu (3)

Pyrotechnie (3)

Respiration aquatique (3)

Serviteur venteux (3)

Traversée des flammes (3)

Zone d’air pur (3)

Abaissement des eaux (4)

Bassin divinatoire (4)

Masse d’adamantine (4)

Production de feu (4)

Vent porteur (4)

Animation de flamme (5)

Communion avec la nature (5)

Contrôle des vents (5)

Marche aérienne (5)

Mur de feu (5)

Nuage de purification (5)

Pierres acérées (5)

Production de glace (5)

Tourbillon (6)

Transmutation de la pierre en boue (5)

Conjuration d'un élémental de feu (6)

Pierres commères (6)

Semences de feu (6)

Séparation des eaux (6)

Transmutation de l'eau en poussière (6)

Animation de la pierre (7)

Char de Sustarre (7)

Conjuration d'un élémental d’air (7)

Conjuration d'un élémental de l’eau (7)

Conjuration d'un élémental de terre (7)

Coquille anti-minéraux (7)

Raz-de-marée (7)

Tempête de feu (7)

Transmutation du métal en bois (7)

Tremblement de terre (7)

Vent divin (7)

 

Elémentaire air

Colonne de vent (1)

Diable de poussière (2)

Serviteur venteux (3)

Zone d’air pur (3)

Vent porteur (4)

Contrôle des vents (5)

Marche aérienne (5)

Nuage de purification (5)

Tourbillon (6)

Conjuration d'un élémental d’air (7)

Vent divin (7)

 

Elémentaire eau

Création d'eau (1)

Poing aqueux (2)

Marche sur les eaux (3)

Respiration aquatique (3)

Abaissement des eaux (4)

Bassin divinatoire (4)

Production de glace (5)

Séparation des eaux (6)

Transmutation de l'eau en poussière (6)

Conjuration d'un élémental de l’eau (7)

Raz-de-marée (7)

 

Elémentaire feu

Combustion prolongée (1)

Lueur froide (1)

Flammes (2)

Lame enflammée (2)

Métal brûlant (2)

Piège à feu (2)

Protection contre le feu (3)

Pyrotechnie (3)

Traversée des flammes (3)

Production de feu (4)

Animation de flamme (5)

Mur de feu (5)

Nuage de purification (5)

Conjuration d'un élémental de feu (6)

Semences de feu (6)

Char de Sustarre (7)

Tempête de feu (7)

 

Elémentaire terre

Muscles d’acier (1)

Amollissement de la terre et de la pierre (2)

Façonnage de la pierre (3)

Fusion dans la pierre (3)

Masse d’adamantine (4)

Pierres acérées (5)

Transmutation de la pierre en boue (5)

Pierres commères (6)

Animation de la pierre (7)

Conjuration d'un élémental de terre (7)

Coquille anti-minéraux (7)

Transmutation du métal en bois (7)

Tremblement de terre (7)

 

Garde

Gardien sacré (1)

Lumière (1)

Veille bénie (1)

Silence sur 5 mètres (2)

Veille surnaturelle (2)

Wiverne de garde (2)

Glyphe de garde (3)

Lumière éternelle (3)

Abjuration (4)

Ancre dimensionnelle (4)

Dissipation du mal (5)

Vigilance indéfectible de la sentinelle sacrée (5)

Barrière acérée (6)

Interdiction (6)

Symbole (7)

 

Guerre

Courage (1)

Moral (1)

Perception des émotions (2)

Ralliement (2)

Adaptation (2)

Chausse-trappe (3)

Fortifications (3)

Commandement (4)

Forteresse (4)

Pieds emmêlés (4)

Artillerie illusoire (5)

Déguisement (5)

Variation de la gravité (6)

Engins d’ombre (7)

Fortification illusoire (7)

 

Loi

Injonction (1)

Protection contre le chaos (1)

Calmer les esprits (2)

Discours captivant (2)

Immobilisation des personnes (2)

Directive (3)

Force d’un seul (3)

Obstination bornée (3)

Harmonie défensive (4)

Manie de l’ordre (4)

Autorisation préalable (5)

Force du champion (5)

Obstination légale (6)

 

Nécromancie

Dissipation de la fatigue (1)

Invisibilité aux morts-vivants (1)

Aide (2)

Restitution de la force (2)

Animation des morts (3)

Communication avec les morts (3)

Délivrance de la paralysie (3)

Guérison de la cécité ou de la surdité (3)

Guérison des maladies (3)

Mort simulée (3)

Protection contre le plan négatif (3)

Animation suspendue (4)

Endurance surhumaine (4)

Rappel à la vie (5)

CREATION DE GARDE FUNESTE 1(6)

CREATION DE CRYPTIQUE (7)

Régénération (7)

Réincarnation (7)

Restitution (7)

Résurrection (7)

 

Nombres

Analyse d’équilibre (1)

Calcul (1)

Lecture de personnalité (1)

Moment propice (2)

Musique des sphères (2)

Détection extradimensionnelle (3)

Forme éthérée (3)

Lecture de l’instant (3)

Téléthaumaturgie (3)

Addition (4)

Contrôle des probabilités (4)

Pliure dimensionnelle (4)

Cage dimensionnelle (5)

Conséquence (5)

Manipulation extradimensionnelle (5)

Poche extradimensionnelle (5)

Miroir physique (6)

Déformation de l’espace (7)

Intemporalité (7)

Réclusion (7)

 

Pensée

Capture de pensée (1)

Lecture des émotions (1)

Idée (2)

Lecture de l’esprit (2)

Contrôle des émotions (3)

Lecture des souvenirs (3)

Télépathie (3)

Domination mentale (4)

Emission de pensées (4)

Génie (4)

Modification de la mémoire (4)

Rapport (4)

Solipsisme (4)

Ame impénétrable (5)

Délabrement de la mémoire (5)

Onde mentale (5)

Rupture mentale (5)

Incrédulité (6)

Esprits groupés (6)

Citadelle de l’âme (7)

Inspiration divine (7)

Intrus paranogène (7)

 

Protection

Cercle d’union* (1)

Endurance de la chaleur / du froid (1)

Protection contre le mal (1)

Sanctuaire (1)

Altération du temps (2)

Peau d'écorce (2)

Résistance à l’acide et à la corrosion (2)

Résistance au feu / au froid (2)

Délivrance de la malédiction (3)

Délivrance de la paralysie (3)

Dissipation de la magie (3)

Ligne de protection* (3)

Protection contre le feu (3)

Protection contre le plan négatif (3)

Vêtement magique (3)

Immunité contre les sorts (4)

Protection contre la foudre (4)

Protection contre le mal sur 3 mètres (4)

Répulsion des insectes (4)

Ame impénétrable (5)

Dissipation du mal (5)

Protection antiplante (5)

Coquille anti-animaux (6)

Interdiction (6)

Citadelle de l’âme (7)

Coquille anti-minéraux (7)

 

Soins

Soins des blessures légères (1)

Ralentissement du poison (2)

Soins des blessures modérées (2)

Guérison de la cécité ou de la surdité (3)

Guérison des blessures (3)

Guérison des maladies (3)

Suspension du poison (3)

Fortifiant* (4)

Neutralisation du poison (4)

Soins des blessures graves (4)

Soins des blessures critiques (5)

Guérison (6)

Régénération (7)

 

Soleil

Lumière (1)

Soleil ardent (1)

Clair d’étoiles (3)

Lumière éternelle (3)

Chaleur bénite (4)

Arc-en-ciel (5)

Rayon de lune (5)

Orbe desséchant de Sol (6)

Rayon de soleil (7)

 

Temps

Connaissance de l’âge (1)

Connaissance du temps (1)

Hésitation (2)

Sieste (2)

Choix du futur (3)

Guérison accélérée (3)

Prémonition infaillible (3)

Age végétal (4)

Horloge corporelle (4)

Modification de mémoire (4)

Action répétée (5)

Autretemps (5)

Bassin temporel (5)

Vieillissement d’objet (5)

A demain (6)

Temps inversé (6)

Vieillissement d’une créature (6)

Age de dragon (7)

 

Végétale

Enchevêtrement (1)

Gourdin magique (1)

Localisation d’animaux ou de plantes (1)

Passage sans traces (1)

Baie magique (2)

Croc-en-jambe (2)

Distorsion du bois (2)

Peau d’écorce (2)

Arbre (3)

Collet (3)

Croissance d’épines (3)

Croissance végétale (3)

Pourriture lente (3)

Bâtons en serpents (4)

Foret hallucinatoire (4)

Immobilisation des plantes (4)

Langages des plantes (4)

Porte végétale (4)

Communion avec la nature (5)

Passe-plantes (5)

Protection antiplante (5)

Chêne animé (6)

Mur d’épines (6)

Répulsion du bois (6)

Transport par les plantes (6)

Bâton sylvanien (7)

 

Vigilance

Barrière anti-vermine (1)

Coffre pondéreux (1)

Barrière éthérée (2)

Coffre véloce (2)

Zone de vérité (2)

Doléance du voleur (3)

Elimination des invisibilités (3)

Sols grinçants (3)

Vigilance efficace contre les monstres (3)

Zone d’air pur (3)

Elimination des feux (4)

Stase climatique (4)

Barrière de rétention (5)

Interdiction des élémentaux (5)

Mise à terre (5)

Murs hurlants (5)

Vigilance contre les morts-vivants (5)

Anti-dragon (6)

Murs écrasants (6)

Terre de stabilité (6)

Murs tentaculaires (7)

 

Voyageurs

Connaissance de la direction (1)

Allégement (2)

Aura de bien-être (2)

Connaissance des coutumes (3)

Création d’un campement (3)

Main secourable (3)

Cercle d’intimité (4)

Cheval de bois (4)

Chemin dégagé (5)

Marche aisée (5)

Monture monstrueuse (6)

Route flottante (7)